Real Madrid-Bayern Munich

Tous les commentaires minutes par minutes en direct de

UEFA Champions League
  • Equipes
  • Buteurs
  • Résultats
  • Statistiques
  • Arbitres
Résultats Phase finale Résultats Phase finale
Phases
Demi-finales
Matche(s) Retour
Real Madrid
Bayern Munich
Real Madrid
Bayern Munich
2
1
Score à la Mi-temps  2 1 | A la fin du temps réglementaire  2 1
Tirs au but
1
3
Demi-Finales
Ligue des Champions
Santiago Bernabéu - Madrid - 82619 spectateurs
Arbitre : Viktor Kassai
Tous les commentaires (95) Buts (3) Cartons rouges (0) Occasions (10)
FM

Le Bayern Munich s'impose aux tirs au but dans l'antre du Real Madrid (2-1 ; 1-2 ; 3-1 tab). Les partenaires de Franck Ribery joueront donc une finale de Ligue des Champions inédite dans leur Allianz Arena, face au Chelsea FC de Roberto Di Matteo, le 19 mai prochain. Les deux géants espagnols ont été sortis de la compétition à 24 heures d'intervalle. Cette demi-finale de très haut niveau n'a pas voulu choisir son vainqueur dans le jeu et c'est à la loterie des tirs au but que le Bayern s'est imposé.

TAB

Schweinsteiger se présente pour donner la victoire à son équipe. Il prend son temps pour placer son ballon. Sa frappe sur la gauche est au fond. Le Bayern est en finale !

Schweinsteiger
TAB

Sergio Ramos qui avait l'occasion de remettre les deux équipes à égalité, envoie une mine dans les nuages du Bernabeu...

Sergio Ramos
TAB

Lahm échoue à son tour sur Casillas. Son tir dans l'axe est arrêté main opposée par San Iker, qui permet aux siens d'y croire encore.

Lahm
TAB

Xabi Alonso frappe dans l'axe et inscrit le premier tir au but du Real Madrid.

Xabi Alonso
TAB

Kroos échoue à son tour. Sur la droite, Casillas se détend parfaitement et sort le ballon.

Kroos
TAB

Kaka voit sa frappe également stoppée par Neuer, du même côté que Ronaldo !

Kaka
TAB

Gomez transforme à son tour.

Gomez
TAB

Ronaldo frappe en force sur la gauche. Neuer se détend parfaitement et bloque le ballon !

Cristiano Ronaldo
TAB

Alaba est le premier à s'élancer. Suspendu pour la finale, le jeune autrichien transforme en force sur la droite. Casillas était parti du mauvais côté.

Alaba

Les deux gardiens sont au centre de toutes les attentions. Mourinho vient parler à l'oreille de Casillas alors que tous les Bavarois viennent glisser un mot à Neuer. C'est l'Espagnol qui prend position dans les cages en premier.

FP

C'est terminé à Santiago Bernabeu. Les deux équipes n'ont pas réussi à se départager après 210 minutes d'un affrontement extrêmement intense. Ce sera donc à la roulette des tirs au but que l'adversaire de Chelsea pour la finale de la Ligue des Champions ira chercher son ticket.

120'

Le public du Bernabeu commence à scander le nom d'Iker Casillas alors qu'on s'approche à grand pas de la séance de tirs au but.

Casillas
119'

Boateng est le premier a montrer de vrais signes de faiblesses. L'international allemand reste au sol. Il semble victime de crampes. Après 120 minutes aussi intenses, quoi de plus normal ?

117'

Alors que Gomez était en bonne position aux 16m50, Marcelo a intercepté le ballon, dribblé trois joueurs et accéléré dans l'axe, avant de servir Higuain par-dessus la défense. Le natif de Brest serait parti seul au but si l'arbitre assistant n'avait pas levé son drapeau pour signaler une position de hors-jeu.

Marcelo
115'
Carton jaune pour Granero

Servi par Kaka dans la surface, Granero contrôle le ballon en extension. Le ballon lui échappe mais, au sprint, il parvient à devancer Neuer. Au contact avec le gardien allemand, l'Espagnol se laisse tomber en cherchant à obtenir un penalty. M. Kassai arrête le jeu et avertit le madrilène pour simulation.

Granero
112'

Kaka s'emmène le ballon de la poitrine en pleine surface suite à un bon centre de Khedira. Alors qu'on sentait une possibilité de frappe, le Ballon d'Or a préféré se retourner pour tenter de servir un partenaire. Bonne défense de Badstuber, qui revoie le ballon au loin.

Kaka
111'

On ne connaît toujours pas l'adversaire de Chelsea pour la finale du 19 mai prochain. Il reste moins de dix minutes aux deux équipes pour faire la différence et inscrire ce fameux but qui offrirait désormais à coup sur la victoire à l'équipe qui l'inscrirait.

110'

Esteban Granero entre en jeu à la place de Mesut Özil, buteur à l'aller et passeur décisif aujourd'hui. Toujours aussi élégant, l'Allemand aura été l'un des meilleurs sur le terrain.

Özil
109'

Granero, en grande discussion avec Mourinho sur le banc madrilène, devrait faire son entrée en jeu.

Granero
107'

Après un retour défensif de Gomez (!) dans les pieds de Kaka, le ballon revient dans les pieds de Marcelo. Robben commet une faute sur le Brésilien qui offre un coup-franc à Madrid. Kaka décale Ronaldo, qui crochète Muller avant de frapper du gauche. C'est complètement dévissé et son tir passe très loin du cadre de Neuer.

Cristiano Ronaldo
105'

Mourinho a décidé de sortir Benzema, toujours aussi fin techniquement, sans toutefois réussir à être décisif, au profit de l'Argentin Gonzalo Higuain.

Benzema
106'

C'est parti pour le dernier quart d'heure de cette double confrontation passionnante entre Madrid et Munich.

MTP

C'est la pause entre les deux périodes de la prolongation. Les organismes semblent fatigués des deux côtés. Le moindre but devrait être le bon mais pendant les quinze dernières minutes, peu de situations dangereuses ont vu le jour. Les tirs au but deviennent une option très envisageable.

104'

Le Bayern obtient un corner côté gauche qui ne donne rien, puis un deuxième, toujours sans trouver la faille.

102'
Carton jaune pour Luiz Gustavo

Luiz Gustavo est averti pour une faute d'anti-jeu sur Pepe. Il sera suspendu pour la finale si le Bayern se qualifie.

Luiz Gustavo
99'

Pepe, monté aux avants-postes, s'arrache pour trouver Ronaldo, isolé côté gauche. Le Portugais contrôle le ballon puis tergiverse étonnement au moment de frapper et voit s'échapper le cuir, impuissant. La fatigue semble intense des deux côtés. Après 99 minutes de jeu, il n'y a eu qu'un seul changement de chaque côté.

Cristiano Ronaldo
96'

Müller a pris la place de Robben côté droit, ce dernier changeant de côté pour suppléer Ribery à gauche. Arbeloa, qui s'est coltiné le Français pendant 95 minutes, va devoir tenir encore 25, cette fois face au poison néerlandais.

Müller
95'

Ribery revient faire faute sur Ronaldo qui partait en contre après avoir sauvé un ballon que tout le monde voyait sortir. Dans la foulée, il est remplacé par Müller. Moins tranchant qu'à l'aller, Ribery aura tout de même beaucoup tenté ce soir.

Ribéry
91'

D'entrée, le Real obtient un corner côté droit par l'intermédiaire de Kaka. Özil le frappe au second poteau en direction de Sergio Ramos qui tente une remise. Le ballon navigue dangereusement autour de Pepe et Ronaldo mais ils ne parviennent pas à frapper et les Allemands se dégagent.

Pepe
91'

La première période de la prolongation vient de débuter au Santiago Bernabeu.

FT

Les deux équipes se séparent sur le même score qu'à l'aller, cette fois à l'avantage du Real. Nous aurons donc des prolongations. Après un premier acte exceptionnel, la seconde période aura été beaucoup plus tactique et tendue.

90'+2

Ronaldo est servi côté gauche. Il déborde et tente de centrer à destination de Benzema. Il est contré mais récupère le ballon. Le Portugais tente alors une improbable demi-volée en pivot depuis l'angle gauche de la surface, qui ne met pas Neuer en difficulté.

Cristiano Ronaldo
90'
Carton jaune pour Robben

Robben est averti pour simulation alors qu'il venait d'échapper à un tacle de Marcelo côté droit. M. Kassai a fait confiance à l'appréciation de son juge de ligne sur le coup.

Robben
89'

Özil obtient un coup-franc côté droit suite à une charge de Gustavo. C'est Xabi Alonso qui le frappe fort dans la boîte. Alaba dégage le danger de la tête.

88'

Kaka décale Özil côté droit. L'Allemand, à l'arrêt, sert Arbeloa qui était venu apporter le surnombre. Le centre tendu du latéral madrilène ne trouve pas preneur.

Arbeloa
86'
Occasion pour Bayern Munich

Alaba trouve l'intervalle avec Robben qui avait changé de côté. Altruiste, le Néerlandais sert Gomez sur un pas. Le contrôle de l'Allemand est raté et le ballon lui reste dans les pieds. Il tente de se le ramener d'un râteau avant de frapper en taclant mais les Madrilènes reviennent sur lui et Sergio Ramos dégage le danger.

Gomez
85'

Le Bayern domine assez largement cette fin de rencontre. Est-ce un choix tactique du Real de jouer si bas pour exploser en contre ? On dirait bien que non... On se dirige pour l'instant vers les prolongations.

83'

Ribery déborde Marcelo et joue le une-deux avec Robben. La remise du Hollandais est un peu longue pour Kaiser Franck, qui ne parvient pas à reprendre le contrôle du ballon. Six mètres pour Casillas.

Ribéry
82'

Schweinsteiger, Lahm et Kroos sont les trois joueurs a avoir réussi le plus de passes sur le terrain pour l'instant.

81'

Lancé tout seul en contre côté gauche, Kaka au duel avec Badstuber la joue un peu facile en attendant le corner. Il n'est pas suivi par l'arbitre et Neuer bénéficie d'un renvoi aux 5m50.

Kaka
78'

Benzema s'échappe côté droit et élimine parfaitement Badstuber. Seul à l'entrée de la surface, le Français se précipite peu et centre au cordeau alors que Kaka semblait en bonne position en retrait. Le Bayern concède un corner qui ne donnera rien.

Benzema
75'

Di Maria, plutôt bon ce soir, est remplacé par le Ballon d'Or 2007, Ricardo Izecson dos Santos Leite, alias Kaka.

Kaka
73'

Kroos décale Robben côté droit. Contrairement à son habitude, le Néerlandais s'enfonce dans la surface au lieu de repiquer dans l'axe. Personne n'avait suivi et son centre ne trouve pas preneur.

Robben
72'

La seconde période est pour l'instant beaucoup mois débridée que la première. La tension est palpable et aucune des deux équipes ne veut commettre l'erreur qui pourrait s'avérer fatale dans cette double-confrontation.

71'

Luiz Gustavo est sanctionné pour un tacle un peu trop appuyé sur Özil, alors qu'il avait joué le ballon. Nouveau coup-franc pour Ronaldo, presque exactement au même endroit que le précédent. C'est cette fois largement au-dessus.

Cristiano Ronaldo
70'

Benzema élimine deux adversaires dans le rond central et lance Ronaldo en profondeur. Le Portugais, au sprint, évite la touche côté gauche et retrouve Benzema en retrait. Le Français tente une reprise directe du plat du pied, des 20 mètres, mais ne trouve pas le cadre.

Benzema
68'

Marcelo obtient un bon coup-franc côté gauche après que l'arbitre ait hésité à lui accorder. La frappe sèche de Ronaldo est cadrée, mais beaucoup trop dans l'axe pour ennuyer Neuer, qui capte sereinement le ballon.

Cristiano Ronaldo
63'

Depuis quelques minutes, ce sont les Bavarois qui ont la possession du cuir. Les Madrilènes, qui n'ont pas atteint la finale de la Ligue des Champions depuis dix ans, semblent un peu tétanisés par l'enjeu.

62'

Coup sur coup, Robben et Kroos tentent leur chance, l'un depuis la droite de la surface, l'autre des 20 mètres plein axe. Les deux fois, ils sont contrés par une jambe madrilène.

59'
Carton jaune pour Arbeloa

Alors que Ribery était largement passé, Arbeloa se rend coupable d'un geste d'anti-jeu, dangereux qui plus est. M. Kassai sort le carton jaune.

Arbeloa
59'

Corner pour le Real, côté gauche, frappé trop fort par Özil. Le Bayern part en contre.

58'

Avec ses neuvièmes et dixièmes buts de la saison en Ligue des Champions, Ronaldo s'est rapproché de Gomez, auteur lui de 12 des 24 buts du Bayern dans la compétition. Messi est toujours devant avec 14 mais ne pourra plus améliorer son score désormais.

56'
Occasion pour Real Madrid

Encore auteur d'un bon appel côté droit, Benzema est servi d'une longue passe à ras de terre par Xabi Alonso. Le Français laisse le ballon passer devant lui avant de frapper fort du droit, sans contrôle, côté opposé. Neuer se détend bien sur sa droite pour repousser le cuir.

Benzema
55'

Le Real a la possession en ce début de deuxième acte mais le pressing du Bayern gêne considérablement les Merengues. Aucun décalage n'a été créé pour l'instant, si ce n'est sur le centre de Benzema d'entrée.

52'

C'est un round d'observation qui vient de débuter. Les Madrilènes semblent très conscients du fait qu'un but encaissé les obligeraient à marquer deux fois pour repasser devant. Ce sont les Blancs qui sont le plus sous pression pour l'instant.

52'

Des deux côtés, on se bat comme des chiens pour la possession du ballon. La bataille du milieu de terrain est terrible en ce début de seconde période.

48'
Occasion pour Bayern Munich

Mario Gomez est servi par Lahm aux 6m50, premier poteau. Le timing du Bavarois est meilleur que celui de Pepe mais sa tête est légèrement trop décroisée et passe quelques centimètres à droite des buts de Casillas.

Gomez
46'

Benzema fait un superbe appel - contre appel côté droit et est servi dans la profondeur par Khedira. Son centre au cordeau est très puissant mais passe devant tout le monde sans trouver preneur. C'est reparti fort !

46'

C'est reparti à Santiago Bernabeu entre le Real Madrid et le Bayern Munich. Égalité parfaite pour l'instant.

La possession du ballon à la pause est à l'avantage du Bayern (58-42), de même que le nombre de frappes (13-5) ou de passes (217-145). Pourtant, c'est Madrid qui mène au tableau d'affichage.

MT

A la pause, les deux équipes sont à égalité parfaite et se dirige pour l'instant vers une prolongation. Au vu du rythme et de la qualité technique sur le terrain, il semble pourtant très probable que d'autres buts soient inscrits ce soir. Ronaldo s'est fendu d'un doublé dans le premier quart d'heure, dont un penalty. Arjen Robben a remis les siens à hauteur du Real également sur penalty. Nous assistons pour l'instant à un superbe match de football. Vivement la suite !

45'+1
Occasion pour Bayern Munich

Robben transperce le mur d'une frappe à mi-hauteur dans l'angle ouvert. Il trouve le cadre mais Casillas, complètement masqué au départ du ballon, se détend parfaitement sur sa droite et repousse le ballon. Pepe a touché le ballon de la main sur la frappe, sans que l'arbitre ne bronche, au grand désarroi d'Alaba, sanctionné d'un penalty sur une action similaire plus tôt dans la partie.

Robben
45'+1

Superbe coup-franc pour le Bayern, plein axe aux 16m50. Après une belle combinaison entre Kroos et Gomez, c'est Robben qui l'a obtenu. Il semble vouloir le frapper lui-même.

Robben
43'

Mesut Özil est lancé dans la profondeur côté gauche. Il est repris illicitement par Philipp Lahm et obtient un coup-franc en sorte de mini-corner. Frappé par Xabi Alonso, il passe devant tout le monde et sort directement en sortie de but.

Özil
43'

Gomez est servi dans les pieds en plein coeur de la surface de réparation. Il tente sur son contrôle de crocheter Pepe mais le défenseur du Real a bien lu l'action et repousse le danger.

Gomez
42'

Première baisse d'intensité dans cette rencontre depuis quelques minutes. On ne peut pas en vouloir au 22 acteurs, qui offrent un spectacle très agréable depuis le début de la partie.

40'

Avec 35 buts déjà inscrits cette saison en Ligue des Champions, le Real Madrid possède la meilleure attaque de la compétition. Il leur faudra en mettre encore au moins un si les Espagnols veulent rejoindre la finale.

38'

Robben est servi pour une fois côté gauche. Sans soutien et sans solution dans l'axe, le Néerlandais tente une frappe très compliquée du pied gauche, face à un mur blanc et dans un angle impossible. Le ballon s'envole loin au-dessus.

Robben
36'

Bon coup-franc pour le Real, obtenu par Di Maria. Il est situé légèrement sur la gauche de la surface, à 25 mètres. Frappé évidemment par Ronaldo, le ballon est parfaitement capté par Neuer.

Cristiano Ronaldo
34'
Occasion pour Bayern Munich

Quelle occasion pour Gomez ! Servi à la limite du hors-jeu par Kroos en position idéale au point de penalty, l'avant-centre allemand, presque surpris de se retrouver en position si favorable, croise bien sa frappe mais Casillas détourne la ballon du pied. Dans la continuité de l'action, le danger revient et c'est cette fois Ribery qui se retrouve en bonne position. Il faut un geste défensif fantastique de Xabi Alonso pour empêcher le Français de frapper.

Gomez
33'

Contrairement à l'opposition d'hier entre le Barça et Chelsea, qui avait tourné très rapidement à l'attaque-défense, ce sont ce soir les deux équipes qui vont de l'avant et cherchent à faire mal à leur adversaire sur chaque possession de balle.

31'
Occasion pour Real Madrid

Benzema est servi côté gauche. Il fixe Luiz Gustavo avant de le crocheter en se plaçant parfaitement pour armer une frappe enroulée du droit. Celle-ci frôle la lucarne gauche de Neuer qui semblait largement battu.

Benzema
30'

Seul à 35 mètres, Ronaldo arme une lourde frappe de l'extérieur du pied droit qui passe assez largement à gauche des buts de Neuer. Le gardien bavarois fait savoir vertement à ses défenseurs que le marquage est beaucoup trop laxe sur le ballon d'or 2008.

Cristiano Ronaldo
30'

Si le score en restait là jusqu'à la fin, ce qui semble hautement improbable au vu de l'intensité de la rencontre, nous irions en prolongations.

27'
But pour Bayern Munich

Robben transforme au ras du poteau droit alors que Casillas était parti du bon côté et avait effleuré le ballon !

Robben
26'
Carton jaune pour Pepe

Carton pour Pepe.

Pepe
26'

Penalty pour le Bayern ! Alors que Lahm centre pour Gomez au point de penalty, Ramos et Pepe se mettent à deux au marquage et semblent déséquilibrer le grand attaquant allemand dans le dos. L'arbitre écoute son assistant de surface et désigne le point de craie aux 9m15 !

Gomez
26'
Occasion pour Real Madrid

Le Real amorce un contre à 3 contre 3. Face à Lahm, Ronaldo place un passement de jambes et une accélération avant de centrer. Neuer repousse difficilement le danger

25'

La possession de balle pour l'instant : Real 39% - Bayern 61%.

24'

Le Bayern a désormais le monopole du ballon et le Real joue, ce qui est compréhensible avec cet avantage de deux buts, la position de contre.

23'

Luiz Gustavo s'essaye à son tour au tir lointain. Des 25 mètres, le Brésilien frappe du gauche mais ne trouve pas non plus le cadre.

Luiz Gustavo
21'

Une nouvelle fois, Gomez tente sa chance de loin. Après 15 mètres en conduite de balle pour se recentrer, le n°33 du Bayern arme une frappe sèche du pied droit qui passe assez largement à droite des buts de Casillas.

Gomez
19'

Ribery obtient un corner, côté gauche. C'est Kroos qui s'en charge. Le ballon navigue dangereusement dans la surface madrilène jusqu'à Badstuber qui tente de remiser de la tête. Aucun allemand ne se retrouve en bonne position et les espagnols parviennent finalement à se dégager.

Badstuber
18'

Robben tente sa "spéciale", en repiquant depuis la droite vers l'axe avant de frapper du gauche. C'est sans souci pour Casillas.

Robben
17'

Le Real Madrid a fait preuve d'un réalisme total, avec deux buts en autant d'occasions, alors que Robben a raté l'immanquable. Cependant, un but bavarois et les deux équipes seraient à égalité parfaite. Rien n'est joué dans cette demi-finale retour.

14'
But pour Real Madrid

Trouvé dans l'axe, à 30 mètres des buts de Neuer, Özil adresse une merveille de passe entre les deux stoppeurs allemands pour Ronaldo. Profitant du bon appel de Benzema sur sa droite, le Portugais dispose d'assez d'espace pour préparer sa frappe à l'entrée de la surface. Il s'applique pour placer un plat du pied droit au ras du poteau sur la droite du gardien bavarois.

Cristiano Ronaldo
12'
Occasion pour Bayern Munich

Le Bayern a fait monter son bloc et commence à trouver des intervalles. Ribery sert Gomez dans l'axe et propose une solution en profondeur. Le goleador du Bayern préfère se retourner et frapper. Casillas repousse le ballon mais le Français avait suivi son action. Il faut un superbe retour de Khedira pour l'empêcher d'égaliser.

Ribéry
10'

En 48 matchs cette saison, le Real Madrid a marqué à 47 reprises, battant au passage le record de buts inscrit en une saison de Liga. La seule fois où les Castillans sont restés muets, c'était face à Valence (0-0).

10'

Avec ce penalty transformé par Ronaldo, son neuvième but de la saison en Ligue des Champions, le Real est passé devant grâce au but inscrit à l'extérieur à l'aller.

8'
Occasion pour Bayern Munich

Quelle occasion pour le Bayern ! Averti à l'instant et par conséquent suspendu pour une éventuelle finale, Alaba déborde tout le terrain côté gauche et adresse un centre parfait pour Robben, seul au à 5 mètres des buts au second poteau. Le Néerlandais n'assure pas sa reprise du gauche, le ballon remontant assez haut après le rebond, et envoie sa frappe loin au-dessus des cages de Casillas.

Robben
6'
But pour Real Madrid

Ronaldo transforme le penalty en prenant Neuer à contre pied sur sa gauche.

Cristiano Ronaldo
5'
Carton jaune pour Alaba

Alaba est averti par M. Kassai pour cette main dans la surface.

Alaba
5'

Sur un long centre au second poteau de Marcelo, Di Maria tente une volée difficile du gauche. Alaba se couche pour le gêner mais dévie le ballon de la main. Penalty pour Madrid.

4'

L'intensité des duels est impressionnante en ce début de rencontre et l'arbitre hongrois a pour l'instant pas mal de travail pour tenir les 22 acteurs.

3'
Occasion pour Real Madrid

Décalé sur la droite par Xabi Alonso, Di Maria parvient à enchaîner un bon dribble sur Alaba et à s'infiltrer dans la surface. Son centre en retrait trouve Khedira qui tacle le ballon en direction des buts. Neuer s'impose avec autorité.

Khedira
2'

C'est dans une ambiance exceptionnelle au Bernabeu qu'à débuté cette rencontre.

1'

D'entrée de jeu, Xabi Alonso tire rapidement un coup-franc sur Gomez qui s'était placé pour l'empêcher de trouver un partenaire. M. Kassai n'a pas jugé bon d'avertir directement le buteur allemand.

1'

Le coup d'envoi est donné par M. Kassai. Pour l'instant, le Bayern possède un but d'avance.

Jupp Heynckes a opté pour la même disposition tactique que son homologue portugais, en 4-2-3-1. Là encore, peu ou pas de surprise dans l'équipe de départ du Bayern puisque ce sont exactement les mêmes qui débuteront que lors du match aller. Cette semaine en championnat, à Brême, seuls trois d'entre eux ont été alignés. Le onze munichois : Neuer - Lahm, Boateng, Badstuber, ALaba - Schweinsteiger, Luiz Gustavo - Robben, Kroos, Ribery - Gomez.

José Mourinho a décidé d'aligner ce soir un onze disposé en 4-2-3-1, qui ressemble à s'y méprendre à une équipe-type. Le seul changement par rapport au match aller se situe sur le flanc gauche de la défense où Coentrao, en grande difficulté à l'aller, cède sa place au Brésilien Marcelo. Le onze madrilène : Casillas - Arbeloa, Ramos, Pepe, Marcelo - Xabi Alonso, Khedira - Di Maria, Özil, Ronaldo - Benzema

Ils seront dix présents ce soir à risquer une suspension pour une éventuelle finale en cas de carton jaune. Xabi Alonso, Sergio Ramos, Fabio Coentrao et Gonzalo Higuain côté madrilène. Jerome Boateng, David Alaba, Holger Badstuber, Philipp Lahm, Luiz Gustavo et Thomas Müller pour les Bavarois.

A cinq reprises dans l'histoire du club, le Real a perdu une demi-finale européenne à l'extérieur. Jamais il ne s'est qualifié au retour !

Les partenaires de Frank Ribéry ont de leur côté tiré un trait sur le titre de champion d'Allemagne - au profit du Borussia Dortmund -, mais feront tout pour rejoindre la finale de la Ligue des Champions qui se déroulera dans leur stade le 19 mai. Depuis le 10 mars, les Bavarois ont enchaîné 11 victoires, 1 nul et 1 défaite.

Cette saison, le Real a perdu 5 rencontres, dont le match aller à l'Allianz Arena (2-1). Ses seuls revers à domicile sont à mettre au crédit de son rival de toujours, le FC Barcelone, les 10 décembre et 18 janvier derniers. En 2012 les hommes de Mourinho restent sur une belle série de 20 succès, 5 nuls et donc 2 défaites.

Les deux équipes se sont déjà affrontées à 19 reprises depuis 1976, pour 6 victoires du Real, seulement 2 nuls et 11 victoires du Bayern. La tendance s'inverse assez logiquement à Santiago Bernabeu avec en 9 rencontres : 6 victoires madrilènes, 1 nul et 2 victoires munichoises.

Bonjour et bienvenue à tous sur notre site pour suivre en direct commenté le match retour des demi-finales de la Ligue des Champions mettant aux prises le Real Madrid et le Bayern Munich. A l'aller, les Bavarois s'étaient imposés sur le fil (2-1).

0'

Retrouvez le direct commenté du match Real Madrid/ Bayern Munich mercredi, à partir de 20h45.

Les matches en direct Ligue des Champions - Demi-finales
 Mardi 17 Avril 2012
Ter.
Bayern Munich
- 1
Real Madrid
Plus de cote pour ce match ...
 Mercredi 18 Avril 2012
Ter.
Chelsea
- 0
FC Barcelone
Plus de cote pour ce match ...
 Mardi 24 Avril 2012
Ter.
FC Barcelone
- 2
Chelsea
Plus de cote pour ce match ...
 Mercredi 25 Avril 2012
Ter.
Real Madrid
- 1
Bayern Munich
Plus de cote pour ce match ...
 Samedi 19 Mai 2012
Ter.
Bayern Munich
- 1
Chelsea
Plus de cote pour ce match ...
Santiago Bernabéu Madrid, 80.354 places
Santiago Bernabéu
Les compos Demi-finales
4-2-3-1 4-2-3-1
G Casillas
1
D Arbeloa
17
D Marcelo
12
D Pepe
3
D Sergio Ramos
4
M Di Maria
22
M Khedira
6
M Ozil
10
M Xabi Alonso
14
A Benzema
9
A Ronaldo
7
G Neuer
1
D Badstuber
28
D Boateng
17
D Lahm
21
M Alaba
27
M Kroos
39
M Luiz Gustavo
30
M Ribery
7
M Robben
10
M Schweinsteiger
31
A Gomez
33